top of page

Tourisme vert !

d95dab85_edited.jpg

La réserve naturelle de Kalogria est un magnifique site du Péloponnèse, vous pourrez peut-être voir des flamants roses et autres oiseaux migrateurs sur la plage. Cette réserve naturelle s'étend sur 44km. Elle commence  à 10km de Gastouni et se termine en direction de Patras. C’est une zone réservée idéale pour des excursions pédestres.

Le lac de Kaïafas est très connu en Grèce, dans la grotte des Nymphes Anigridès et Atlantidès des geysers sortent de la terre. La petite île de Aghia Aikaterini sépare la mer de ce lac.

neda.jpg

Les Gorges de Néda longue de 32 km trace son chemin à travers les montagnes, tantôt tranquille, tantôt déchaînée lorsqu'elle se transforme en cascade à travers les gorges étroites. La visite des gorges Néda se réalise qu'en été. Environ 2h30 de marche.

Sur le plateau de Foloï, se trouve l’étonnante forêt de Foloï qui comblera les amoureux de la nature et de randonnées pédestres, célèbre pour les mythes et légendes qui s’y rattachent. Elle se trouve à 79km de Gastouni.

Le loussios.jpg

Le Loussios est un torrent de 5 km de long qui abrite les gorges les plus spectaculaires de Grèce.

La descente dans les gorges permet d’apercevoir les monastères orthodoxes et églises médiévales qui sont accrochés aux falaises.

Le Loussios se trouve à 110km de Gastouni.

Ce biotope de Yialona abritant une faune et flore unique est extrêmement riche et se trouve seulement à 132km de Gastouni.

Lac de Tsivlos.jpg

Le lac de Tsivlos s’est créé suite à un glissement de terrain en 1912. Ce lac se trouve à côté de petits villages traditionnels comme Akrata, Kalavryta ou encore Platanos. Cet endroit se trouve à plus de 160km de Gastouni.

Diros regroupe 3 différentes grottes : Alepotrypa, Katafigi et Glyfada. 

Les nuances de couleurs créés par les stalagmites et stalactites rendent l’endroit spectaculaire. Il se trouve à 250km de Gastouni mais la rivière souterraine de 1.600m vaut le détour.

bottom of page